Marc Miller succède à Sean Fraser au poste de ministre de l’Immigration du Canada

  • Accueil
  • Business
  • Marc Miller succède à Sean Fraser au poste de ministre de l’Immigration du Canada

Le Canada a un nouveau ministre de l’Immigration , des Réfugiés et de la Citoyenneté puisque Marc Miller s’est vu confier le rôle dans le remaniement du premier ministre Justin Trudeau. Miller quitte son poste de ministre des Relations Couronne-Autochtones pour succéder à Sean Fraser , qui occupe ce poste depuis 2021. Fraser est le nouveau ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités.

Le député libéral québécois Miller, 50 ans, a fréquenté le Collège Jean-de-Brébeuf en même temps que Trudeau, où les deux étaient amis.

Il est diplômé de l’Université de Montréal et de McGill, d’où il détient un diplôme en droit.

Le mandat du député néo-écossais Fraser à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a été marqué par la pandémie de COVID-19 et ses conséquences. Il a succédé à Marco Medicino en octobre 2021. Son défi était d’essayer de maintenir un système d’immigration malgré la fermeture des frontières, ce qui a été réalisé en permettant à des milliers de personnes au Canada de devenir temporairement des résidents permanents. Il a dû s’attaquer à un arriéré de plus de 2,5 millions de demandes en raison d’une réduction de la capacité de traitement induite par la pandémie.

 

Malgré cela, son passage à IRCC sera probablement considéré comme un succès.

Il a supervisé l’introduction de tirages spécifiques à une profession dans le système Entrée express, qui a débuté avec succès à la fin juin. Dans son plus récent plan sur les niveaux d’immigration, Fraser a annoncé son intention d’atteindre de nouveaux sommets en termes de nouveaux arrivants au Canada, alors que le gouvernement libéral cherche à s’attaquer à une pénurie chronique de main-d’œuvre et au vieillissement de la population.

Fraser a également supervisé la réponse du Canada à l’invasion de l’Ukraine par la Russie du point de vue de l’immigration, avec des mesures spéciales introduites pour permettre à des dizaines de milliers de personnes de s’installer ici pour échapper au conflit. Ce n’est que récemment qu’une voie d’accès à la résidence permanente a été ajoutée à l’ensemble des mesures. 

Leave A Comment

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour, promotions et offres spéciales directement dans votre boîte email.
Non , merci
Abonnez-vous à notre newsletter
Chers clients et visiteurs, nous avons le plaisir de vous informer que Cabinet d’immigration ma vie au le Canada devient AFKM INTERNATIONAL INC
This is default text for notification bar