Délais de traitement des dossiers d’immigration

Actualoté Canadienne Cabinet ma vie au Canada

Les délais de traitement des dossiers pour immigrer au Québec en tant que travailleur qualifié, varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ) – c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement – mais également en fonction des objectifs de sélection du Québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du Québec à l’étranger. Pour connaître les délais de traitement pour l’obtention du CSQ, consultez les tableaux sur le site du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).

Une fois le Certificat de sélection du Québec (CSQ) obtenu (gouvernement provincial), il vous faut obtenir l’admission définitive auprès des autorités canadiennes (gouvernement fédéral). Les délais de traitement de visa pour la résidence permanente varient : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada les indique en ligne.

De manière générale, il faut vous armer de patience car les délais de traitement varient entre deux ans et cinq ans pour l’ensemble de la procédure de résidence permanente.

Leave A Comment

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour, promotions et offres spéciales directement dans votre boîte email.
Non , merci
Abonnez-vous à notre newsletter