Propriétaire exploitant LMIA

Évaluation de l'impact sur le marché du travail des propriétaires exploitants

Le Cabinet d’immigration est un cabinet entièrement accrédité spécialisé dans l’immigration d’affaires – y compris les exemptions du propriétaire / exploitant LMIA (Labor Market Impact Assessment).
Après avoir examiné nos informations ci-dessous sur ce sujet, la prochaine étape serait de remplir notre formulaire Web d’évaluation. Nous ferons un suivi dans un délai d’un jour ouvrable pour planifier une consultation avec vous.

Propriétaires-exploitants EIMT (évaluation de l'impact sur le marché du travail)

Les entreprises qui cherchent à embaucher des travailleurs étrangers subissent généralement un processus pour prouver que l’embauche à l’extérieur du Canada ne créera pas d’impact négatif sur l’économie canadienne. 

À ce titre, les employeurs doivent obtenir une autorisation des autorités compétentes, exigeant souvent une évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT) avant que le Canada n’envisage de délivrer un visa de travailleur étranger.

Ce processus change pour les propriétaires exploitants qui demandent une EIMT, offrant un chemin spécifique pour ceux qui se qualifient pour ce programme.

Parlez à une consultante réglementée Spécialiste de l'immigration canadienne

Cliquez ici pour commencez ou appelez nous au

Canada: +1 514 906 8728 / +1 514 377 9461

Cameroun: +237 678 336 843 / +237 658 893 535

Gabon: +241 07 38 66 93 / +241 05 03 12 56

Ghana: +233 032 239 6561

Exemptions de l'évaluation de l'impact sur le marché du travail

Les entreprises qui embauchent des travailleurs étrangers pour un emploi légal au Canada nécessitent généralement une EIMT complète avant de passer à la phase suivante du processus.

Ce document prouve le besoin réel d’une embauche étrangère pour occuper un poste vital. Normalement, les employeurs doivent d’abord essayer d’embaucher localement, ou montrer que le marché du travail canadien ne fournit pas les talents requis. Les industries qui ont besoin de compétences et d’études spécialisées croissent plus rapidement que le nombre de Canadiens qui satisfont aux exigences de l’emploi. Pour les propriétaires exploitants, la création d’entreprise au Canada est la principale compétence.

Étant donné que les besoins en main-d’œuvre diffèrent selon les besoins de l’industrie et des entreprises, les applications LMIA offrent différents moyens d’obtenir cette documentation. Dans certains cas, le gouvernement canadien accélère le processus pour promouvoir des types particuliers d’immigration des gens d’affaires, surtout pour ceux qui créent des avantages économiques.

Une application EIMT de propriétaire exploitant entre dans un flux différent de celui des autres types de programmes pour travailleurs étrangers, ce qui peut réduire le temps de traitement tout en augmentant les chances de succès d’une application.

Les propriétaires exploitants exemptés des exigences minimales de recrutement

L’une des variations les plus importantes pour le processus d’EIMT du propriétaire concerne la publicité et le recrutement.

De nombreux types d’EIMT exigent que le propriétaire tente de faire de la publicité et de recruter à l’intérieur du Canada pendant une période de temps prescrite, avant que l’entreprise puisse envisager un travailleur étranger pour le poste.

Les propriétaires exploitants n’ont pas besoin d’effectuer d’efforts de recrutement ni de créer des annonces d’emploi. Au lieu de cela, les ministères de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté Canada (IIRC) et d’Emploi et Développement social Canada (EDSC) considéreront votre demande en tant que propriétaire d’entreprise, plutôt qu’en tant qu’employé potentiel.

Exigences d'exemption de l'EIMT pour les propriétaires exploitants

Les entreprises et les entreprises ne reçoivent pas automatiquement de permis en raison des exemptions de l’EIMT conçues pour accélérer l’immigration des entreprises. Ce programme comprend des exigences spécifiques de l’EIMT du propriétaire exploitant qui doivent être prouvées avant de procéder à la demande de visa de travail:

Le gouvernement canadien déclare que ce programme «n’est pas destiné aux particuliers recevant des actions dans le cadre d’un programme de rémunération». exemption de l’EIMT du propriétaire exploitant. 

Les candidats doivent respecter ces exigences pendant toute la durée de leur séjour dans le cadre de ce programme. Il n’y a pas de restrictions régionales pour les propriétaires exploitants qui présentent une demande en vertu d’une exemption de l’EIMT. Le processus reste le même pour l’EIMT à Toronto et l’EIMT à Vancouver.

Le fait de demander avec succès une exemption pour l’EIMT ne garantit pas un permis de travail, une résidence temporaire ou permanente.

Alternatives pour les propriétaires exploitants d'EIMT

En fonction de la situation de votre entreprise, les propriétaires exploitants pourraient souhaiter envisager d’autres voies pour obtenir une exemption en vertu de l’EIMT. L’IIRC énumère plusieurs codes d’exemption pour les demandeurs d’EIMT , y compris les catégories de négociants et d’investisseurs en vertu des accords commerciaux internationaux avec l’Europe et l’Amérique du Nord, entre autres blocs commerciaux.

Le Canada encourage l’immigration des gens d’affaires par de multiples moyens et programmes, notamment:

Ces solutions de rechange pour le propriétaire-exploitant LMIA peuvent offrir une voie plus appropriée aux gens d’affaires qui cherchent à se développer sur le marché canadien, à créer une nouvelle entreprise canadienne ou à s’engager dans des échanges et des investissements bénéfiques pour l’économie canadienne.

Propriétaire exploitant LMIA FAQ

Une start-up étrangère peut-elle obtenir une exemption de l'EIMT pour propriétaire exploitant ?

En règle générale, ce type d’EIMT est réservé aux entreprises établies. Par exemple, un demandeur qui a récemment acheté une entreprise canadienne existante serait plus susceptible d’obtenir une exemption.

Pourquoi une EIMT réussie n'aboutit-elle pas à un permis de travail ?

L’obtention d’une EIMT, quel que soit le flux d’immigration, est l’une des nombreuses exigences pour ceux qui souhaitent obtenir un visa de travail. À ce titre, l’EIMT fait partie d’un processus d’immigration plus vaste et non pas l’objectif final.

Combien de temps faut-il pour obtenir une EIMT?

Le délai de traitement LMIA du propriétaire exploitant varie d’un cas à l’autre, allant de quelques semaines à plusieurs mois. Un plan d’affaires clair et concis et une documentation juridique complète réduiront probablement la période d’attente

Un demandeur d'EIMT retenu obtiendra-t-il la résidence au Canada ?

Dans le système de points précédent, une EIMT avait l’habitude de garantir un score suffisamment élevé pour être invité à un permis de travail, une résidence temporaire et même permanente. Cependant, un LIMA reste précieux car l’obtention de ce document augmente considérablement votre score de points.

Commencez votre processus d'exemption de propriétaire exploitant en une minute

Les propriétaires d’entreprise savent que le temps, c’est de l’argent, ce qui rend l’exemption d’EIMT précieuse pour toutes les entreprises entrant sur le marché canadien depuis l’étranger.

L’obtention d’une exemption de l’EIMT de propriétaire exploitant nécessite un plan d’affaires détaillé ainsi qu’une documentation juridique précise pour l’immigration des entreprises. Cela comprend des plans financiers détaillés, des projections d’emploi et des détails sur les baux immobiliers, ce qui augmente considérablement les chances de réussite de la demande.

Le Cabinet d’immigration ma vie au Canada fournit des stratégies juridiques éprouvées pour les programmes d’EIMT des propriétaires exploitants, élaborés au cours d’une décennie de pratique réussie. Nous pensons que les solutions d’immigration des entreprises devraient couvrir tous les aspects du processus, y compris les plans d’affaires, la documentation complète et la représentation juridique.

Commencez votre évaluation dans une minute en ligne ou contactez-nous sans frais par téléphone.

Canada: +1 514 906 8728 / +1 514 377 9461

Cameroun: +237 678 336 843 / +237 658 893 535

Gabon: +241 07 38 66 93 / +241 05 03 12 56

Ghana: +233 032 239 6561