Opportunités Ontario: Programme des candidats des provinces

Qu'est-ce qu'Opportunités Ontario: Programme des candidats des provinces (POCI) et comment ça marche?

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur le Programme des candidats des provinces de l’Ontario.

Ensuite, remplissez le formulaire d’évaluation en ligne et dans un délai d’un jour ouvrable (souvent beaucoup plus rapide), nous vous contacterons pour planifier votre consultation en matière d’immigration.

Le Canada reconnaît l’immigration comme un facteur clé de la croissance économique, le Programme des candidats des provinces de l’Ontario (POCI) se concentrant sur l’accueil des travailleurs qualifiés, des sociétés, des entrepreneurs et des étudiants internationaux en tant que résidents permanents de la province. 

Le PNO du POCI de l’Ontario s’associe à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour déterminer l’admissibilité à plusieurs programmes disponibles. Le POCI nomme des personnes qui satisfont aux exigences d’immigration économique, avant que l’IRCC n’examine les demandes et approuve les visas de résident permanent pour les travailleurs, les étudiants, les propriétaires d’entreprise et les entrepreneurs. 

Qui devrait envisager le programme des candidats des provinces de l'Ontario?

Ce programme de candidats à l’immigration de l’Ontario se concentre sur les candidats qui demandent la résidence permanente en raison de leur capacité à occuper des postes en demande ou à créer une croissance commerciale. Le PNP de l’Ontario offre plusieurs volets pour correspondre à différents scénarios. Ces scénarios sont regroupés en trois catégories différentes selon l’immigration en Ontario.

Catégorie Business

  • Le volet Entreprise offre un soutien aux sociétés internationales établies qui sont intéressées par une expansion en Ontario ou par l’achat d’une entreprise dans la province.
  • Le volet Entrepreneur offre de l’aide à ceux qui souhaitent démarrer une nouvelle entreprise dans la province ou acheter une entreprise existante pour mettre en œuvre le plan d’un entrepreneur.

Catégorie d’offre d’emploi de l’employeur

  • Le volet des travailleurs étrangers comprend les personnes qui ont une offre d’emploi permanente à temps plein d’une entreprise de l’Ontario.
  • Le volet des étudiants internationaux permet aux étudiants étrangers ayant une offre d’emploi de demander la résidence en Ontario.
  • Le volet des compétences en demande se concentre sur les travailleurs de la construction et de l’agriculture, en particulier ceux qui remplissent les conditions requises pour occuper des postes importants dans ces industries.

Catégorie de capital humain

  • Le Master Graduate Stream donne aux étudiants internationaux une chance de vivre et de travailler en Ontario, avec la possibilité de postuler à PNP Ontario sans offre d’emploi.
  • Le volet doctorat fonctionne de manière similaire au volet maîtrise, mais se concentre sur les étudiants au niveau post-doctoral.
  • Le volet des travailleurs qualifiés francophones d’Entrée express comprend des travailleurs qui parlent couramment le français et l’anglais.
  • Le volet Priorités du capital humain d’Entrée express est axé sur les candidats qualifiés qui souhaitent travailler et vivre en Ontario de façon permanente.
  • Le volet des métiers spécialisés d’Entrée express s’adresse aux travailleurs qui ont de l’expérience dans un métier spécifique et admissible.

Parlez à une consultante réglementée Spécialiste de l'immigration canadienne

Cliquez ici pour commencez ou appelez nous au

Canada: +1 514 906 8728 / +1 514 377 9461

Cameroun: +237 678 336 843 / +237 658 893 535

Qui est admissible au POCI?

Les exigences du programme des candidats des provinces de l’Ontario varient considérablement, selon le volet que vous choisissez. Puisqu’il existe plusieurs options, la sélection du bon programme maximise les chances de réussite de la candidature.

Qualifications de la catégorie d'entreprise

Les candidats corporatifs doivent prouver que leur entreprise fonctionne depuis au moins 3 ans avant de postuler, tandis que les candidats entrepreneurs doivent démontrer 3 ans d’expérience en affaires au cours des 5 dernières années.

Les sociétés doivent créer un investissement minimum de 5 millions de dollars et des emplois à temps plein pour au moins 5 Canadiens. Les entrepreneurs doivent prouver une certaine valeur nette et la capacité d’investir du capital dans leur entreprise.

Ceux-ci représentent certains des critères du programme des candidats des provinces de l’Ontario pour les volets entreprises et entrepreneurs.

Qualifications de l'offre d'emploi de l'employeur

Le PNP de l’Ontario pour les offres d’emploi des employeurs comprend des exigences pour l’entreprise et le travailleur. Les entreprises doivent prouver un revenu annuel brut minimum ainsi qu’un nombre minimum de travailleurs canadiens établis.

Les travailleurs étrangers, les étudiants internationaux et les travailleurs en demande doivent également prouver leurs propres qualifications, y compris l’éducation, l’expérience de travail et l’octroi de licences, le cas échéant.

Qualifications du capital humain

Les filières de maîtrise et de doctorat peuvent postuler pour le PNP de l’Ontario sans offre d’emploi via la catégorie Capital humain au lieu de la catégorie Offre d’emploi employeur, impliquant des exigences différentes.

Les travailleurs qualifiés francophones, les travailleurs des métiers spécialisés et les candidats prioritaires en matière de capital humain doivent avoir un profil valide dans le bassin d’Entrée express , être admissibles à la catégorie de l’expérience canadienne ou au programme des travailleurs qualifiés (fédéral) et recevoir une notification d’intérêt en ligne via IRCC.

Quelle est la durée du traitement des demandes OINP?

Les demandes de maîtrise, de doctorat et d’entrée express pour les métiers spécialisés prennent généralement entre 30 et 60 jours pour le traitement.

Les catégories d’offres d’emploi des employeurs et l’entrée express pour les travailleurs francophones et les programmes de capital humain nécessitent généralement de 60 à 90 jours pour que la demande soit traitée.

Le temps de traitement du PNP en Ontario pour les volets entrepreneurs et entreprises changera en fonction de la complexité de votre demande.

FAQ - Programme des candidats à l'immigration de l'Ontario

Ai-je besoin d’une offre d’emploi pour être admissible au PCP de l’Ontario?

La plupart des volets du PCP de l’Ontario nécessitent une offre d’emploi pour les travailleurs qualifiés. Cependant, les diplômés de maîtrise et de doctorat peuvent postuler avec succès sans offre d’emploi.

Le démarrage ou l’achat d’une entreprise me place-t-il au sommet du POCI?

Le simple fait d’acheter ou de démarrer une entreprise ne répond pas automatiquement aux exigences du POCI. Les flux d’entreprises et d’entrepreneurs présentent des critères spécifiques pour les candidatures retenues.

Les études dans une université canadienne seront-elles admissibles au PNP?

Même si vous avez une maîtrise ou un doctorat, ou si vous y travaillez, vous devrez satisfaire à des exigences autres que l’éducation pour réussir à postuler pour les volets du POCI. Dans certains cas, vous aurez besoin d’une offre d’emploi. Dans d’autres cas, vous devrez prouver que vous êtes financièrement capable de rester au Canada sans offre d’emploi à temps plein.

Questions importantes du PNP de l'Ontario auxquelles répondent des professionnels agréés

Le Programme des candidats des provinces de l’Ontario offre plusieurs volets aux exigences complexes. Les professionnels de l’immigration agréés fournissent des réponses détaillées aux questions importantes qui peuvent survenir au cours du processus de demande.

  • Qui sont les meilleurs candidats pour le PNP de l’Ontario?
  • Dois-je présenter une demande à l’extérieur du Canada?
  • Faire une demande pour le PNP de l’Ontario sans offre d’emploi?
  • Puis-je faire une demande pour le PCP de l’Ontario en tant qu’investisseur?
  • Puis-je intégrer plusieurs applications?
  • De combien d’argent ai-je besoin pour postuler?
  • Ma famille peut-elle se joindre à moi en Ontario?

Pourquoi contacter le cabinet d'immigration ma vie au canada pour une évaluation ?

Félicitations d’avoir fait votre premier pas vers la vie au Canada. Plus vous ferez de recherches sur le processus d’immigration, plus vous en saurez sur votre situation particulière et sur la façon dont nous pouvons vous aider à naviguer dans le processus de permis de séjour temporaire.

Les avocats du Cabinet d’immigration  ma vie au canada se consacrent à votre dossier d’immigration, fournissant une représentation juridique adaptée à votre situation personnelle. Notre expertise se concentre sur les programmes d’immigration et de visa pour le Canada et les États-Unis, y compris l’immigration mondiale.

Le partenariat avec une équipe d’immigration primée augmente considérablement la probabilité d’atteindre vos objectifs spécifiques en matière d’immigration ou de visa.

 L’immigration est un processus complexe qui nécessite une stratégie juridique solide, des formalités administratives précises et une attention parfaite aux détails, réduisant ainsi le risque de perte de temps, d’argent ou de rejet permanent.

Commencez votre demande de résidence permanente dès aujourd'hui

Obtenir une aide juridique personnalisée est simple et rapide.  Commencez avec notre formulaire d’evalution en ligne d’une minute ou appelez-nous au :

Canada: +1 514 906 8728 / +1 514 377 9461

Cameroun: +237 678 336 843 / +237 658 893 535

Gabon: +241 07 38 66 93 / +241 05 03 12 56

Ghana: +233 032 239 6561

Nous avons une équipe dédiée de professionnels agréés, prête à répondre à vos questions d’immigration et de visa.

Réservez une consultation personnelle pour parler à une consultante en immigration primé par téléphone, ou en personne dans nos bureaux du centre-ville de Montréal, Douala, et Yaoundé.