Evaluation de l’impact sur le marché du travail

Évaluation de l'impact sur le marché du travail (EIMT, anciennement AMT)

Parlez à une consultante réglementée Spécialiste de l'immigration canadienne

Cliquez ici pour commencez ou appelez nous au

 

Comment fonctionne le processus d'EIMT ?

En règle générale, si un employeur canadien souhaite embaucher un travailleur étranger temporaire (TET) pour travailler au Canada , il doit soumettre une demande d’ évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT * anciennement appelée AMT) à Emploi et Développement social Canada (EDSC) / Service Canada .

 L’objectif de l’EIMT est d’évaluer l’impact probable de l’embauche du TET sur le marché du travail canadien. Si l’employeur reçoit une EIMT positive, le TET peut demander à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) son permis de travail.

Comment puis-je obtenir une EIMT ?

Le processus d’EIMT est lancé lorsqu’un employeur offre un emploi à un TET lorsqu’il n’y a pas de citoyen canadien ou de résident permanent approprié pour le poste. Les exigences pour obtenir une EIMT positive sont rigoureuses et l’employeur doit être prêt à se conformer à toutes les conditions imposées par EDSC / Service Canada.

Les employeurs doivent être prêts à répondre aux questions sur le processus de recrutement, si l’offre d’emploi est authentique et s’ils ont soumis une EIMT dans le passé. L’EIMT était auparavant connue sous le nom d’avis sur le marché du travail (AMT). Les TET devraient être prêts à montrer à IRCC qu’ils sont qualifiés pour le poste offert.

Comment obtenir LMIA pour Entrée express

Certains travailleurs étrangers qualifiés sont professionnellement qualifiés pour utiliser Entrée express pour venir travailler au Canada . L’entrée express ne peut être accordée avant qu’une évaluation de l’impact sur le marché du travail, ou EIMT, soit terminée.

Naturellement, cela amène les candidats à se demander comment obtenir une EIMT pour Entrée express. Il doit être rempli par un employeur canadien, qui doit déterminer qu’un travailleur étranger est souhaitable car il n’y a pas de travailleur canadien disponible pour remplir le rôle spécifique.

Il s’agit d’un processus en plusieurs étapes et typique du système d’immigration complexe du Canada. Pour compliquer encore les choses, un employeur potentiel peut ne pas être particulièrement doué pour effectuer toutes les étapes requises pour remplir l’EIMT, c’est pourquoi il est si important pour les candidats de consulter un professionnel de l’immigration . Les candidats doivent parfois inciter un employeur potentiel à travailler sur l’EIMT.

Les professionnels de l’immigration savent comment ce processus fonctionne tant pour le demandeur que pour l’employeur. Le professionnel de l’immigration s’assurera que le demandeur demeure au courant de ce qui doit se passer pour que l’EIMT soit accordée.

Sans un professionnel de l’immigration aidant à clarifier ce qui doit être fait, les demandes peuvent facilement s’emmêler dans les mauvaises herbes de la confusion bureaucratique.

Pourquoi contacter le cabinet d'immigration au Canada pour une évaluation ?

Félicitations pour votre premier pas vers la visite ou la vie au Canada. Plus vous ferez de recherches sur le processus d’immigration, plus vous en saurez sur votre situation particulière et sur la façon dont nous pouvons vous aider à naviguer dans le processus de super visa.

Les avocats du cabinet d’immigration ma vie au canada se consacrent à votre dossier d’immigration, fournissant une représentation juridique adaptée à votre situation personnelle. Notre expertise se concentre sur les programmes d’immigration et de visa pour le Canada et les États-Unis, y compris l’immigration mondiale.

Le partenariat avec une équipe d’immigration primée augmente considérablement la probabilité d’atteindre vos objectifs spécifiques en matière d’immigration ou de visa.

L’immigration est un processus complexe qui nécessite une stratégie juridique solide, des formalités administratives précises et une attention parfaite aux détails, ce qui réduit le risque de perte de temps, d’argent ou de rejet permanent.

Commencez votre demande de super visa dès aujourd'hui ?

Obtenir une aide juridique personnalisée est simple et rapide.  Commencez avec notre formulaire d’evalution en ligne d’une minute ou appelez-nous au :

Canada: +1 514 906 8728 / +1 514 377 9461

Cameroun: +237 678 336 843 / +237 658 893 535

Gabon: +241 07 38 66 93 / +241 05 03 12 56

Ghana: +233 032 239 6561

Nous avons une équipe dédiée de professionnels agréés, prête à répondre à vos questions d’immigration et de visa.

Réservez une consultation personnelle pour parler à une consultante en immigration primé par téléphone, ou en personne dans nos bureaux du centre-ville de Montréal, Douala, et Yaoundé.